Organne clé du chapiteau; les baches

Aujourd’hui, je souhaite faire un point sur l’organe clé du chapiteau; la bâche. D’une manière générale, la bâche est omniprésente, elle couvre la totalité de l’armature pour offrir une imperméabilité parfaite. Elle est situé sur le dessus (toits) et sur les cotés(rideaux).

Modulable à souhait, c’est la solution idéale; transportable, couvrante, classé M2(anti feu) et traitée anti UV. Elle est composée de joncs, qui vont permettre de les glisser sur l’armature via un système de gorges (intégré au profil de l’armature). Les rideaux sont composé de:

-Joncs, qui permettent d’enfiler les rideaux sur l’armature

-Œillets, rondelle métallique permettant la fermeture du rideau

-Nouettes, petit bout de ficelle cousu sur le rideau, et permettant la fermeture de celui-ci en liaison avec l’œillet

Pour compléter l’aspect technique de la bâche, il existe différent type de bâche.

-La bâche opaque, plus lourde, ne permet pas ou peu le passage de la lumière et des UV; elle est en règle générale utilisée pour des espaces de projection notamment. Un chapiteau bâchè opaque sera donc plutôt sombre.

-La bâche translucide, blanche permet le passage de la lumière. L’espace sera plus clair, à l’abri du soleil et des intempéries.  

-La bâche cristal; elle peut être partiellement ou totalement cristal. Il s’agit de bâche spécifique, ayant les mêmes capacité de couverture, mais permettant de voir à travers. C’est ni plus, ni moins qu’une vitre. Elle peut être complète(sur toute la surface du rideau, du toit ou du pignon), ou bien partielle (exemple rideaux Versailles).

 

Pour terminer, la bâche permet une multitude de personnalisations; fabriquée sur mesure, elle peut être imprimée et même personnalisée(couleurs, logo, semi cristal, fenêtre, découpe…).

Au delà de son utilisation courante, elle peut être envisagé comme un outil supplémentaire de communication, à l’instar de celle  que l’on peut trouver sur les semi remorques.

La bâche est donc indissociable du chapiteau et a su évoluer au fil des besoins.

Vous pourrez trouver des photos des différents types de bâches que nous proposons sur notre facebook : Atlantique Reception, ou sur le site http://www.atlantique-reception.fr.

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous consulter via notre adresse : contact@atlantique-reception.fr.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s