Le chapiteau, outil industriel

La plus part du temps, on voit du chapiteau lors d’événements, culturels, sportifs, de divertissements. Il s’agit d’une grande part de l’activité, la branche que j’appellerais “Event”. Ces chapiteaux sont montés sur une période courte, pour accueillir généralement du public.

Il existe toutefois une utilisation beaucoup moins connu et qui pourtant offre de grande possibilités aux entreprises. En effet, le chapiteau peut aussi être utilisé comme zone couverte de stockage.

L’avantage de cette méthode, c’est la flexibilité qu’elle apporte. Selon les besoins, la surface est adaptable (agrandissement ou rétrécissement), l’emplacement modulable (parking, champ, cours) et la durée modifiable. 

 

Les chapiteaux de stockage ont l’avantage d’offrir aux professionnels un outil de travail non négligeables, quant à la gestion de leurs stocks, l’organisation logistique et la flexibilité. 

Le chapiteau s’adapte aux besoins, stockage standard, sécurisé (bardage), isolé (double toits) avec des hauteurs d’accès elles aussi modifiables selon les besoins(hauteurs de poteaux allant de 3m à 7m) sur du matériel “standard”. Cette palette de caractéristiques permet donc aux chapiteaux de se faire une place de choix dans l’univers industriel, répondant aux besoins actuels en terme de stockage. 

Enfin, un point sur le prix de ce type d’installation, qui variera en fonction des besoins (bâché, bardé, portails, doubles toits…), de la surface et de la durée d’immobilisation. A partir de ce moment là, le chapiteau devient un bâtiment fonctionnel intégré au requis des entreprises. 

N’hésitez pas à nous consulter pour toute information complémentaire. 

Atlantique Réception

http://www.atlantique-reception.fr

Parthenay, Deux Sèvres.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s